FAQ | Questions et réponses

Que différencie Airkel® des autres systèmes ?

La plupart des fumoirs sont basés sur un système de ventilation à simple flux avec transfert d’air. Le plus souvent, la ventilation s’effectue de sorte que l’air neuf entre par des grilles de transfert placées sur un côté de la pièce. L’air est aspiré par un ventilateur situé le plus souvent en hauteur et sur la paroi se trouvant en face des grilles. L’air qui a cheminé ainsi à travers la pièce procure un sentiment de courant d’air, la circulation de l’air ne se fait que partiellement, des poches d’air et d’odeur se créent. L’air est rejeté directement vers l’extérieur, ce qui induit une perte énergétique importante et procure une ambiance froide.

L’originalité et l’efficacité d’Airkel® consistent en un déplacement contrôlé de l’air de bas en haut, en couches parallèles et de façon régulière sur toute la surface de la pièce. C’est le seul système de circulation d’air continu à flux laminaire qui renouvelle l’air dans tout l’espace sans produire une ambiance froide et un courant d’air.

Vous voulez faire cohabiter fumeurs et non-fumeurs ?

Airkel® a pour but de réunir des gens aux habitudes de consommation différentes afin de leur donner le plaisir de se retrouver à nouveau. Dans un espace convivial de haute technologie où fumée et odeurs sont absentes, il n’y a plus d’obstacles comme la fumée ou les odeurs qui imprègnent les vêtements et les cheveux pour toute la journée. L’air est agréable et respirable, le confort est absolu. Fumée et odeurs ne sont plus un obstacle à la convivialité.

Y a-t-il des espaces fumeurs équipés avec Airkel® ?

Oui, à ce jour, nous avons installé un cube indépendant dans le C bar & lounge du Starling Geneva Hotel and Conference Center. Il s’agit d’une construction indépendante moderne, sous forme de Cube vitré. Un autre smoking-lounge Airkel ® est installé au 6e étage de l’enseigne genevoise Bongénie, rue du Marché où le système Airkel® est intégré dans un espace réservé à cet effet à côté du BGbar. Nombre d’autres projets sont à l’étude à travers toute la Suisse et verront prochainement le jour.

Est-ce que ces emplacements ont exigées une autorisation ?

Oui, toute installation de fumoir dans un lieu public nécessite une autorisation, la législation genevoise étant particulièrement exigeante en la matière. Airkel® répond aux législations les plus sévères.

Y-a-t-il une surface minimale ou maximale pour installer Airkel® ?

Non, Airkel® peut être installé sur toute superficie et dans tout volume.

Est-ce que Airkel® s’adresse uniquement aux zones fumeurs ?

Non, Airkel® peut être installé partout où une qualité d’air supérieure et une absence d’odeurs dérangeantes est souhaitée, notamment dans des restaurant, bureaux, hôpitaux, centres de remise en forme, spa, etc. mais aussi dans les maisons privées.

Avez-vous un brevet pour votre invention ?

Oui nous avons un brevet international et Airkel® est déposé dans une multitude de classes à travers le monde.

Avez-vous d’autres inventions à votre actif ?

Oui, nous avons lancé Airkeldesign®, une ligne de meubles pour amateurs de cigares et pour les zones fumeurs.

Quelles sont les perspectives pour Airkel® ?

Nous avons déjà beaucoup de témoignages d’intérêt et de demandes pour l’étranger. Le développement du marché international va nous mobiliser en 2013.

Quel est le prix d’Airkel®?

Le prix dépend de la surface et du volume à traiter, de l’emplacement et des matériaux choisis. De manière générale, on peut dire que, lors d’une construction, le système Airkel® ne représente pas un coût significativement plus élevé que l’installation d’un système d’aération traditionnel.

Pourquoi les Sols et Plafonds Airkel® sont-ils perforés ?

Le Sol Airkel® est perforé afin de laisser pénétrer l’air neuf dans toute la pièce de façon homogène et le Plafond Airkel® est perforé afin de produire un effet de flux laminaire et d’extraire l’air vicié rapidement dans la totalité de la pièce. Nous obtenons ainsi des filets d’air répartis de façon régulière dans toute la pièce. Ces éléments Sol et Plafond font l’objet d’un brevet international.