Technologie | Comparaison fumoir traditionnel/espace fumeur Airkel®

Espace fumeur Airkel®

Le système Airkel®

L’espace fumeur Airkel® est équipé d’un sol et d’un plafond technique permettant un déplacement d’air dans la totalité du volume de la pièce « de bas en
haut ».
De l’air neuf est pulsé dans la pièce sur toute la surface du sol, se déplace en couches parallèles, emportant fumée et odeurs avant d’être aspiré et évacué par toute la surface du plafond. Airkel® est le seul système de circulation d’air continu à flux laminaire qui renouvelle l’air dans tout l’espace sans créer de poches d’air chargées d’odeurs et sans produire une ambiance froide et un courant d’air.

Fumoir traditionnel

Le système conventionnel

La plupart des fumoirs sont basés sur un système d’extraction avec transfert d’air. Le plus souvent, la ventilation s’effectue de sorte que l’air neuf entre par des grilles de transfert placées sur un côté de la pièce.
L’air est aspiré par un ventilateur situé le plus souvent en hauteur et sur la paroi se trouvant en face des grilles. L’air qui a cheminé ainsi à travers la pièce procure un sentiment de courant d’air, la circulation de l’air ne se fait que partiellement. L’air est rejeté directement vers l’extérieur, ce qui procure une ambiance froide.
 



Comparaison


 

Sol et Plafond Airkel®

Flux laminaire

Pulsion d'air neuf 

Aspiration de l'air vicié

 

 

  Poches d'air chargées
  d'odeur de fumée

  Transfert d'air

  Grilles de transfert

 


 

L’espace équipé par le système Airkel® offre un confort absolu et une absence d’odeur et de fumée, sans pour autant provoquer un sentiment de courants d’air froid grâce à l’évacuation immédiate, constante et continu de toute odeur et fumée et à une diffusion d’air neuf par flux laminaire sur toute la surface. Une nouvelle manière de traiter l’air qui ouvre les portes à la possibilité de rassembler les fumeurs et non-fumeurs en éliminant toute contrainte.